Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto

Aller en bas 
+3
Tixu
PrinceGothic
stranger
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stranger




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:06

Bonsoir à tous, étant donner la mise a jour sorti hier (ou plutôt avant-hier vu l'heure) qui a remise a zéro toute les données de wow Cartographe, j'ai entreprise de refaire les DB de Théramore. Je me poses une question: du fait que je recrée tout (pnj, mob, quêtes, ect...) même en me basant pour la structure des commentaires sur une ancienne version de wow cartographe, cela ne risque-t-il pas d'entrer en conflit avec une futur mise a jour de wow carto qui reprendrait d'anciens éléments? Je demande ça car j'ai commencé le travail aujourd'hui et je suis un peu maniaque (genre recensement des poulets et écureuils ^^, vérification des anciens commentaires)

Surtout que certains commentaires qui étaient présents dans les anciens maj ne sont pas ajoutés par mes soins sachant que le jeu à évoluer. Cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas reprise des anciens éléments?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:32

Bonjour, le plus important est de annoter les PNJ de la zone que tu rencontre car si tu te base sur une ancienne version du WoWCarto, il y a de forte chance que pas mal de PNJ est changé ou viré ainsi que des quêtes, etc.

Perso, moi je m'occupe de la zone de la Marche de l'Ouest depuis mercredi et j'annote tous PNJ (Commun, Unique, Mob, Marchands, etc.) et Artisanat que je rencontre en parcourant d'hectare en hectare la zone Smile (va voir dans Edition des Zones, sur le topic Purgé page 2 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:19

Pas de danger, si jamais je re-integre des vieilles données, ce sera sur des zones encore vierges.
Vu le nombre et la nature des changements c'est moins prise de tete de partir d'une base purgée que devoir tout vérifier.


Dernière édition par Tixu le Ven 26 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
stranger




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:24

Impeccable j'ai vu que les données se sont ajoutées sans problèmes. Et quand je disais que je me basais sur d'ancienne données, je parlais de la structures des commentaires pas de l'emplacements des personnages, etc... D'ailleurs refaire tout de zéro m'a permis repérer pas mal de soucis sur la zone: changement de nom de quêtes, disparitions de quêtes et commentaires inchangés depuis deux ans comme les commentaires comme quoi le chirurgien de Théramore donne une quête obligatoire pour passer 225+ en secourisme alors que cela a disparu il y a plus d'un an alors qu'il n'est même plus instructeur. De même pour les marchandise des marchands qui ont bcp évoluées)

Autre soucis avec le phasing on se retrouve avec des doubles de personnage a placer sur wow carto. Pour l'instant j'ai utilisé (suite) après le nom du persos pour les différencier pour les hyperlien. Vous avez une autre nomenclature à suggérer? Le problème est que si je me retrouve avec plus de 2 persos unique portant le même nom ça n'ira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:37

le phasing est un vrai probleme ...

a mon avis faut viser "utile" et ne signaler que les astuces, si necessaire, dans une "note". Ou en tous cas les objets/npc eventuels qui seraient difficiles à reperer.
un perso qu'on voit qu'une seule fois, en transition à un endroit donné, surtout s'il est immanquable, je pense que ce n'est pas utile de l'ajouter, de meme pour les events tres momentanés qui change une zone pour une quete.
Par exemple ajouter des vagues de mobs ne me semble pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
vincentime




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:33

Pour les pnj faut pas se prendre la tête, delete toute la zone ou on est et les remettre, avec l'addon c'est plus rapide. Si vous conservez des pnj, surtout virez bien tous les anciens commentaires, sachant qu'il y a presque plus de quêtes d'origine c'est inutile de garder les infos ^^.

Pour les Fly la normalisation actuelle est pas mal aussi, perso j'ai aussi rajouté le nom du pnj dans le description sur ceux que j'ai fait:
Nom: Trajet aérien <nom de la sous-zone>
Description: <Nom PNJ>
Maître des hippogriffes
Vers {Trajet aérien toto}
Vers {Trajet aérien muche}
Vers {Trajet aérien truc}

C'est nickel comme ça, et pas besoin de mettre les tarifs et de chronométrer, c'est pas super important ^^. D'ailleurs essayez bien de débloquer les fly autour avant d'en mettre un, histoire de pas louper des destinations directes du fly.
Revenir en haut Aller en bas
stranger




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:06

A voir! A Aprefange par exemple de nombreuse quêtes sont gardé (environ 90%)
Revenir en haut Aller en bas
stranger




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:46

Les quêtes aux Carmines me plaisaient, j'en ai profité, zone cartographiée à 95% (pas eu tous les mobs rare surement et certaines quêtes n'ont peut être pas été trouvées). Pas mal de note ajoutée car beaucoup de phasing. Pas mal de commentaires aussi surtout du au "clin d'oeil" de blizzard.

En faite pour les double de PNJ pour la meme suite de quete et dans la meme zone j'ai utilisé un indicatif aprés le nom. Je m'explique:

John J. Keeshan a 3 doubles ainsi:
le premier double se nomme: John J. Keeshan (1)
le deuxième double se nomme: John J. Keeshan (2)
le troisième double se nomme: John J. Keeshan (3)

Les hyperlien sont donc fonctionnel et permettent un lecture claire de la suite de quête. Si vous ne me croyez pas, faîtes un tour dans la zone des Carmines et donnez moi votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:14

stranger a écrit:
[...]
va falloir rajouter un rang Grand malade ;)
c'est top!


moi qui pensais que carto allait etre laissé à l'abandon, je constate que je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Lothan

Lothan


Nombre de messages : 164
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2009

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:24

On ne laissera jamais carto à l'abandon !!
Revenir en haut Aller en bas
stranger




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:53

Non, mais ça va pas la tête? J'ai encore rien trouvé qui remplace WoW carto pour trouver toutes les petites infos et les détails sur l'histoire. Et c pas judgehype et autre truc qui vont changer quoi que ce soit ! Alors on mobilise et WoW Carto sera à jour d'ici un mois grand max
Revenir en haut Aller en bas
Lothan

Lothan


Nombre de messages : 164
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2009

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:07

Oui !!!! (même si jpeux plus faire grand-chose :s)
Revenir en haut Aller en bas
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:03

Bonjour à tous,

Je reprends du service, bien que je n'ai jamais cessé d'annoter Carto par petites touches.

Je vais donc annoter les "Terres foudroyées", car mes plus petits lvl sont déjà 59... Autant faire utiles.

Comme Wow indique maintenant les zones concernées par les quêtes, je ne mettrai pas de lien vers les "cibles" de quête.

Revenir en haut Aller en bas
Lothan

Lothan


Nombre de messages : 164
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2009

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:28

D'accord, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:38

Coucou à toi et bon retour parmi nous çà faisait un baille dit donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:48

Vous serait-il possible lorsqu'un marchand vend des recettes, patrons, etc..., d'indiquer le niveau de compétence requis pour apprendre cette recette ?

exemples :

[225] Recette truc-muche
ou
[225] [Lvl 30] Recette truc-machin-chose

1° cas niveau de compétence 225 requis pour apprendre
2° cas idem + lvl 30 requis

Nota: je ne parviens plus à récupérer en automatique les infos des pnj marchands

Revenir en haut Aller en bas
vincentime




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:12

lclpavé a écrit:

Nota: je ne parviens plus à récupérer en automatique les infos des pnj marchands


Faut ouvrir la fenetre de vente avant pour la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:51

Je viens de retester... Nada...
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:02

ca marche pour moi, tu as la derniere version de l'addon?
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:12

Tixu, c'est exactement ce que je me suis dit.... et je viens de recharcher la dernière version.

Tout est ok maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:38

J'ai abandonné l'idée de Up mes petits lvl en même temps que j'annote.... Je passais mon temps à taper les mobs qui repopent vite et en plus on aggro la zone.
J'utilise donc un de mes lvl 80 (Mage, Chaman, Voleur, Chaseur, Prêtre).

Méthodologie :
1°) Positionnement de tous les mob de la Map et relevé des premières quêtes données par les Pnj;
2°) Exécution des quêtes avec positionnement des Objets de quête. Ce qui implique, si plusieurs zones sont concernées par une quête, de relever les infos dans toutes les zones avant de finaliser la quête.

Nota : Pensez à rectifier les "Tag Région", lvl de la zone et filons, herbes et poissons.


Revenir en haut Aller en bas
retidurc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2010

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:12




Il y avais certains commentaire sur le ''RP'' de la znoe, des info sur le lore de wow , ou dans la ligne du temps, sur certaines annotations. ca gène si je les recopie a partir de l'anciène DB pour les réintégrer dans la nouvelle?

c'est le genre de commentaire que j'aimais particulièrement car il permet de mieux se plonger dans '' l'univers'' de wow!

Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:16

Oui peut être mais çà alourdirai un peu plus la DB, il faut vraiment mettre ce qui sera nécessaire aux joueurs qui utiliseront le wowcarto. De plus entre le wow qu'on a connu et CT, il y a maintenant 5 ans qui se sont écoulés dans le jeu donc l'histoire à changé.

Après c'est à notre maître (Tixu), de te dire si oui ou non s'est utile ou pas. Perso, on a déjà la question maintes fois (~15 fois) et que çà soit moi ou Lothan ou encore d'autres grande personnalité de la communauté du WoWCarto, on a toujours donné cette réponse Smile

J'espère avoir pu répondre à ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:00

la db a été bien vidée suite à la purge, et sa taille n'est plus trop un soucis de nos jours (nos ordis ont bien evolué depuis les debuts de carto)


Par contre le site etait en rade toute la journée c'est un poil problematique d'etre à jour du coup... :/
edit: je viens de voir sur le NG e de free que le serveur 171 (celui du site) etait planté et qu'ils etaient sur le coup, y a plus qu'à attendre ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Lothan

Lothan


Nombre de messages : 164
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2009

4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:19

Arf, chiant pa la panne de Free^^
Pour les annotations historiques, elle sont, de mon avis, extrêmement importantes, car beaucoup de gens (dont moi dans ma jeunesse Very Happy) ont appris énormément surl'Histoire de WoW grâce à WoW Carto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Empty
MessageSujet: Re: 4.0.3 et la version "blanc" de wow carto   4.0.3 et la version "blanc" de wow carto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.0.3 et la version "blanc" de wow carto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: