Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DAoC Cartographe, une gratitude bafouée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aratorn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2007

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:30

Il y a quelques années, un logiciel a fait son apparition. DAoC Cartographe. Ce logiciel avait permis à la communauté de joueurs DAoC de les aider dans leurs quêtes et plus encore. Mais la richesse de ce logiciel ne vient pas seulement de Tixu car même si c'est lui qui a crée la base, c'est grace aux joueurs qui l'ont aidé dans les notifications et qui a permis de rendre ce logiciel si complet.

Un jour, WoW Cartographe arrive et DAoC Cartographe commence peu à peu d'être délaissé jusqu'à être abandonné. Bien que le fait que Tixu n'a plus la volonté de continuer l'évolution de DAoC Cartographe mais le fait de ne pas offrir une solution de secours pour permettre à ce logiciel de poursuivre une évolution est une attitude ingrate à la communauté de DAoC qui l'a aidé à faire évoluer le développement.

Je ne viens pas en consommateur comme Tixu aime si bien le dire mais pour lui faire comprendre que le fait d'abandonner et d'ignorer les joueurs de DAoC est un manque de gratitude de sa part car si WoW Cartographe est ce qu'il est aujourd'hui, c'est bien grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:15

Mais de quelle gratitude parles-tu?
Ce qui a été créé par les joueurs est toujours consultable librement.

J'ai simplement depuis maintenant 2 ans decidé de stopper daoccarto par manque de temps, d'envie, de motivation, je suis passé à autre chose, ca s'arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Aratorn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2007

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:25

De permettre à une autre personne de reprendre DAoC Cartographe par exemple pour intégrer les nouvelles zones Catacombs/Darkness Rising/Labyrinthe of the Minotaure. Et aussi de reprendre les mises à jours car même ça ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:29

Le fait que tu regrettes que daoccarto ne soit plus mis à jour n'a donc rien a voir avec la gratitude, il faudrait voir à ne pas tout melanger car justement j'ai toujours tenu a ce que le travail de chacun soit respecté ce qui est le cas.

Pour le reste et l'arret des évolutions je me suis deja exprimé en divers endroits sur la reprise par quelqu'un d'autre. Apres divers tentatives, je me suis rendu a l'evidence que cela m'aurait demandé trop de travail de mettre en place des outils utilisables par d'autres que moi pour la gestion interne des bases de donnée. Et vu le peu de retour que j'obtenais de toute facon sur les dernieres mises à jour du carto version daoc, j'ai decidé de jeter l'eponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
carolo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2007

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:18

Bonjour ,

C'est dommage que personne ne puisse reprendre cet excellent programme qui n'a pas jusqu'a présent d'équivalent .

Est ce Goa ou Mythic ne pourraient le reprendre ce programme évidement de version non commercial ?

A+
Carolo.
Revenir en haut Aller en bas
merwein




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Reprise de DAOC Cartographe   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:16

Bonjour,

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum mais je suis un participant de longue date, j'ai quasi vu naitre wow carto et je l'ai alimenté dès le début. Vous pouvez regarder le nombre de mes participations, il parlera pour moi.

Je trouve cet outil formidable et je conçois parfaitement que Tixu n'ai ni envie de s'investir dans une version pour Lotro ni envie de poursuivre la maintenance d'une version pour DAOC.

Et bien moi, je suis intéressé par la reprise de cet outil. Je ne redoute pas de travailler dessus et l'ayant utilisé, il m'est on ne peut plus familier. Alors maintenant, je vois bien qu'à la lecture de tes réponses tu as très peu de temps à toi. Alors c'est pourquoi, je me propose comme repreneur de la version DAOC.

Les éléments que tu as utilisé afin de créer carto sont libre de droit certes, mais néanmoins il m'apparait important de faire perdurer ton merveilleux travail. Maintenant la balle est dans ton camp, cela ne te coute rien, cela ne t'apportera que la gratitude de la communauté.

Si tu nous donnais les noms des outils utilisés, pour le reste nous nous en arrangerons, je te rassure Wink Il n'est pas la peine de nous faire un mode d'emploi chronophage ! Les outils utilisés et les sources sont largement suffisantes pour reprendre ce projet qui je te le rassure ne fera en aucun cas concurrence à Wow Carto.

Alors maintenant si tu ne souhaites pas partager tes sources, ce qui me paraitrait plus qu'étonnant sur un projet communautaire, freewware, à la limite ajoute nous une fonctionnalité d'édition de zone, ajouter/supprimer/renommer. C'est au final ce qui est véritablement indispensable pour faire vivre le carto de DAOC. Et je vais anticiper ta question : Oui, je sais ce que cela représente que de faire cette modification.

Mais ceci étant dit nous sommes parfaitement à même de le faire par nos propres moyens si tu nous mets à disposition tes sources, cela te prendra moins de temps ^^

Citation :
PS: J'avais émis l'idée de mettre les sources a disposition de tout le monde, mais ca me demande trop de temps de les nettoyer et de les rendre vraiment lisibles et commenté.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je pense que tu reconnaitras ton post ^_^ donc bien évidemment, je te rassure, cela ne me gène absolument pas que tes sources ne soient pas commentées Smile

En te remerciant de ton travail, je reste à ta disposition afin que nous discutions de tout cela, n'hésite pas à m'adresser un MP ou un mail directement.

Bien à toi.

Merwein.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:34

Tout d'abord, merci pour l'interet que tu portes au carto.
maintenant:
merwein a écrit:

Citation :
PS: J'avais émis l'idée de mettre les sources a disposition de tout le monde, mais ca me demande trop de temps de les nettoyer et de les rendre vraiment lisibles et commenté.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je pense que tu reconnaitras ton post ^_^ donc bien évidemment, je te rassure, cela ne me gène absolument pas que tes sources ne soient pas commentées Smile
.
Ca ne t'as pas echappé que ca remonte à 2004...
Je vais etre honnete, pour moi daoc carto est enterré. Ca remonte a trop loin pour que j'ai envie d'y refourrer le nez. Je ne suis d'ailleurs même pas sûr d'avoir encore une version du code avec les sections de compilation impliquant les modules propres à Daoc (boussole, coordonnée etc...), d'autant que le format de db a changé.

Lorsque je me suis mis a wow, j'ai cherché a maintenir un temps le vieux carto, mais l'absence de retour de la communauté de daoc a fait que je me suis dit que ca n'en valait pas la peine. J'ai donc fait le menage.
that's it.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
merwein




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:25

Oui, justement, c'est bien parce que cela date de 2004 que je trouve le temps long comme toutes les personnes attachées au projet. J'ai peine à croire que tu aies tout jeté par la fenêtre. Je suis également développeur et je garde toujours trace des mes travaux.

Maintenant, dire que tu as tourné la page, c'est un fait mais c'est un projet que tu as voulu ouvert à tout le monde et si tu ne souhaites plus t'en occuper, on ne peut pas te blamer mais toi en retour tu ne peux pas nous en vouloir de chercher à protéger ce "bébé" qui est le notre. Je pense que tu ne me contrediras pas là dessus.

Pour ce qui est de la reconnaissance dont tu parles, je ne me sens pas concerné, je me suis investi dans carto et pour moi cela reste un outils privilégié. Je trouve dommage de le voir s'éteindre de la sorte.

Cela dit, cela m'amène à ma deuxième proposition. J'ai cru comprendre que tu n'avais pas le temps à toi, notamment pour répondre à toutes les interrogations sur les master.loc ou encore de te pencher sur des versions LOTRO/DAOC/AOC/WOL... Je comprends parfaitement que tu n'aies guère envie de te pencher sur ces travaux ô combien chronophages...

Alors pourquoi ne pas se tendre la main. A l'heure actuelle, il existe moult développeurs intéressés par ce projet et j'en fais partie. Je n'ai aucun bénéfice à en tirer, tout comme toi, c'est simplement le plaisir de travailler pour et avec la communauté que nous sommes. Beaucoup de gens ici ont alimenté la base de données du logiciel, quelque part c'est normal que beaucoup aient envie de passer au niveau supérieur et être actifs dans le développement. A la lecture de ce forum on voit bien les attentes des joueurs, que ce soit LOTRO, WOW, AOC... ce que je te propose c'est de t'aider à satisfaire leurs demandes.

A moins bien sûr que tu n'aies aucune envie de partager le fruit de ton travail autrement que par une version finie du produit. Quoiqu'il en soit, les évolutions sont issues des demandes de la communauté qui a alimenté les bases de données collossales que nous connaissons aujourd'hui. Donc c'est vrai que cela surprendrais tout le monde que tu sois enclin à tout garder pour toi. Cela ne te coute rien en définitive, même pas du temps.

Si malheureusement, tu souhaites effectivement garder pour toi le fruit de ce travail collectif, nous te serions reconnaissant de le signifier clairement. Pour ma part, je serais ravi de travailler avec toi et d'apporter ma pierre à cet édifice, solution que je préfèrerais, tu l'auras sans doute compris Wink

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:52

merwein a écrit:
J'ai peine à croire que tu aies tout jeté par la fenêtre. Je suis également développeur et je garde toujours trace des mes travaux.
.
C'est pourtant ce qui c'est passé.
Pas volontairement mais petit a petit.
Les versions daoc et wow du carto etaient dans le meme code, seuls des options de compilations permettaient d'activer l'un ou l'autre de modules specifiques a chaque version.
Puis petit à petit j'ai fait évoluer le code pour wow, j'ai modifié des trucs en profondeur, en lassant de coté la compatibilité des modules de daoc. Petit a petit j'ai nettoyé le code, ce qui fait que je n'ai plus de quoi faire une version daoc viable. Au jour d'aujourd'hui le carto version 2008 ne sait plus lire le format de la db de carto2004, et je ne crois pas avoir le code source du carto générique datant de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
merwein




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:23

Alors en ce cas, je réitère ma proposition. Et nous attendons tous ta réponse avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Empty
MessageSujet: Re: DAoC Cartographe, une gratitude bafouée   DAoC Cartographe, une gratitude bafouée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAoC Cartographe, une gratitude bafouée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: