Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Base de donnée WOTLK - Beta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:33

Ouverture de la base de donnée pour WOTLK

la beta etant relativement avancée et correctement traduite sur les zones 70-77, il devient pertinent d'ouvrir la Base de donnée:

- installer wow1.08b si ce n'est pas deja fait.

- récupérer la db ici:
[edité - beta terminée ]
Fermez le carto s'il est lancé puis placer la db dans le répertoire database du carto
l'arborescence doit se présenter de la sorte:
Wow cartographe\database\ND\master.loc
Wow cartographe\database\ND\creditlist.inf
Wow cartographe\database\ND\url.bin

- lancer le carto, et selectionner la base de donnée "ND"

- lors de la generation de carte, donner le chemin de l'executable de la beta en lieu et place de celui de wow classique.

Pour participer aux ajouts:
-effectuer uniquement les saisies en francais, sans sms Wink .
Si un nom ou pnj n'est pas traduit, merci de ne pas le placer afin d'éviter les eventuelles redondances futures.

-pour obtenir le code d'édition du nouveau continent, envoyez un courrier à Tixu directement dans la beta sur serveur Coldarra, je vous renverrai le code en retour.

-il vous faudra probablement changer la sécurité d'edition pour la nouvelle base de donnée, pour ce faire, cliquer sur le l'icône en forme de petit crayon 2 fois de suite afin de fermer et reouvrir le mode edition, et obtenir ainsi la fenetre d'option de securité, choississez la base de donnée "ND".

-Utiliser absolument l'addon cartotarget pour les NPC, cela permet d'éviter de faire des fautes et simplifie grandement la saisie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(l'addon a été mis a jour pour la beta, donc a re telecharger si vous avez l'ancien)
plus d'info sur l'addon et son utilisation ici:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-Ne placer que les nouveautés. les anciens continent sont vides, c'est normal, les bases seront concaténées à la release. Inutile donc de re-remplir les anciens continents (je précise au cas ou Wink )

-envoyez les mises a jour le plus souvent possible, et effectuez un update de la db le plus souvent possible afin d'eviter les redondances, 'ejesaierai d'en faire une par jour minimum.

-pour finir, si vous voulez vous attaquer à des zones ou complements d'info particuliers, merci de le mentionner ici, afin que ca ne soit pas fait en double ou triple. (comme les flypath etc...)


Dernière édition par Tixu le Jeu 6 Nov - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:59

J'ai l'impression que niveau mise à jour des annotations de la Béta il n'y en a que pour l'Alliance. Si j'ai le temps je passerais de temps en temps pour en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:08

Citation :
J'ai l'impression que niveau mise à jour des annotations de la Béta il n'y en a que pour l'Alliance.

c'est pas une impression, je suis sur la Bêta et je joue coté alliance..

Après moi l'impression que j'ai (je peux me trompé) c'est qu'il y ai eu beaucoup de ouinouin pour que tixu sorte la DB Wotlk pour la Bêta et qu'au final très peu de gens participe au annotation... Ils sont ou toute les promesses " je veux aidé, sort la DB Tixu, on va faire le cartographing, je m'en occupe t'en fait pas, sort la DB Tixu.."...

Bref peut etre qu'une impression, mais bon, j'me suis cartographié les Fjord a 95% (la map été vierge) et depuis aucune annotation n'a été ajouté par quelqu'un d'autre, j'ai aussi completé toute la parti ouest de la Toundra et depuis pas d'annotation suplementaire... (d'apres le TxT Ajout_ND, j'ai fait plus de 2500 entrées dans le carto, et j'ai vraiment l'impression qu'on ai pas nombreux a participé au dev de la bêta)

bref pour les zone Horde, je peux pas trop aider

++
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:57

Kastel a écrit:
(d'apres le TxT Ajout_ND, j'ai fait plus de 2500 entrées dans le carto, et j'ai vraiment l'impression qu'on ai pas nombreux a participé au dev de la bêta)

Faut se mefier des gros chiffres, avec les copier coller ca monte tres vite. Wink

Mais bon, la db n'est pas disponible depuis bien longtemps, et reste assez confidentielle, de plus la beta n'a pas été tres jouable depuis.
Y a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:13

Tixu a écrit:

Faut se mefier des gros chiffres, avec les copier coller ca monte tres vite. Wink

J'ai jamais dit que c'été 2500 differentes Smile je sais tres bien qu'il y'a beaucoup de copier coller surtout dans les Fjords ou il y a quasiment que des Brochepelle.

Sinon oui la Beta lag un peux ces derniers temps, mais ca n'empeche en aucun cas l'exploration ^^

Bref je reste tout de meme sur mon impression de beaucoup de ouinouin par pas mal de gens pour au final que très peu participe

+
Revenir en haut Aller en bas
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:21

Je remarque quelques erreurs dans la Désolation des Dragons aussi.

Il y a un Tyralion, alors que ça devrait être Turalyon (ou alors c'est une énoooorme coïncidence, mais j'y crois pas).
Et plus au Nord Est, il y a un "Guet d'ébène" et son Flypath le "Gué d'ébène"...

J'attends avec impatience la réponse de Tixu sur la béta pour le code de sécurité pour que je fasse des ajouts.^^

Ah et je me demandais aussi, c'est définitif ces bizzareries sur la carte de Northrend, les zones de couleur différentes?
Genre les endroits comme là ou c'est indiqué "Surplomb du Faiseur", ou la couleur générale du carré de carte est plus bleu que le reste...
On dirait que c'est des photos satellites prises à des moments différents de la journée, quand il fait nuit par endroit et jour aux autres. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:08

perso j'ai pas touché a la désolation des dragons, j'ai juste rajouté le fly et quelques gardes. Peut etre un ajout de Tixu suivi d'une traduction de blibli...

en ce qui concerne les maps, c'est normal je dirai, se sont les maps du client donc dessiné par blibli, par conséquant le souci viens de chez eux.. après si c'est voulu ca restera comme ca, sinon il referon un rendu de leur map ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:54

Un regeneration de carte avec le dernier build en date installé devrait regler ce probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:04

Arakara, evite de mettre les info wotlk sur la base Fr standard.
ca va etre plus le souk qu'autre chose.

Je viens de transferer tes ajouts sur la base ND pour que ce soit plus clair

Sinon tu t'es donné du mal waouh Wink
mais j'avoue ne pas etre trop fan de la gestion de l'archerus dans le vide, c'est tout sauf lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:50

Citation :
Je viens de transferer tes ajouts sur la base ND pour que ce soit plus clair
Ben je pouvais pas faire d'annotations dans les autres continents que Northrend la base ND. Crois bien que si j'y étais arrivé, je l'aurais fais là!

Citation :
Sinon tu t'es donné du mal waouh Wink
mais j'avoue ne pas etre trop fan de la gestion de l'archerus dans le vide, c'est tout sauf lisible.
Merci et ouais, je suis d'accord, mais pour que ça soit cohérent dans les suites de quêtes, toutes présentes, il fallait que ça y soit, Achérus.

Si après tu décide de faire une carte spécifique d'Achérus à laquelle on accède en cliquant sur l'annotation, tu verras que c'est forcément mieux.

Parceque là dans la dernières version, en plus, l'image d'Achérus est présente, mais cache la moitié de Brèche-de-mort, donc c'est encore moins lisible, et là c'est pas ma faute!

Je pense que si tu veux de la lisibilité là, vas falloir que tu fasse un truc toi-même.

Franchement, pour moi le top du top serait un bouton en plus, qui en cliquant dessus rechargerait la carte de la zone en effaçant/affichant les objets volants comme les Nécropoles, Chasseur-de-mage, Vaisseau-volant, Capitale volante (hum hum)...
Parceque vu la taille que prend Dalaran... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:04

Alors l'acherus, je pense que ca peut rester une evocation, comme je l'ai simplifié dans la baseND. Les maps sont celles du jeu donc j'ai pas trop de pouvoir pour faire apparaitre ceci ou cela dans le carto Wink
Par contre dans la base ND les codes des continents sont les memes que la base standard, cf le post d'edition principal.

Par contre Dalaran, des que la carte minimap ingame est exploitable je la rajouterai separement, donc pas la peine de commencer sur la map principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:53

Ah ok, tu pense pouvoir la faire disparaitre de la carte principale?

Au pire, je vais sûrement dire une grosse connerie, mais les maps ne sont pas générées à partir du MPQ?
Si oui ce serait pas des petits carrés de mini-map à mettre les uns à coté des autres?
Dans ce cas tu pense pas que tu pourrais faire des montages pour par exemple faire disparaître Achérus?
Parcequ'en jeu, dans la béta, quand on est dans Brèche-de-mort, on voit pas Achérus sur la minimap.
Enfin j'y connais rien, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de troquer ce genre de choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:59

eh bien, si tu (re)-generes les cartes avec la derniere beta tout en ayant bien selectionné la base de la beta, et non la base Fr, on ne voit pas l'acherus.
(d'ailleurs c'est souvent une bonne idée de regenerer les cartes apres chaque patch car il y a souvent des changements.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:44

Euh non.

Si je regénère ma carte en étant sur la Base ND, j'ai la carte de la Nouvelle-Avalon style Forêt d'Elwynn avec Achérus cachant la moitié de Brèche-de-mort.

Si je regénère ma carte en étant sur la Base FR, j'ai la carte de la Nouvelle-Avalon style Clairières de Tirisfal sans Achérus.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:45

alors on n'a pas la meme beta confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:52

Demandons à une tierce personne. =p

Nan plus sérieusement, je ne doute pas que le problème vienne de moi, mais reste que voir Achérus ou pas, ça peut être un soucis.

Ce serait parfait de faire la carte à part du Fort d'ébène, ça améliorerait la lisibilité.
La possibilité d'effacer les annotations de l'intérieur d'Achérus à mon avis c'est pas envisageable, maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfère Tixu :

- Faire un carte à part : Amélioration de la lisibilité
- Laissez tel quel : Aucune amélioration
- Supprimer les annotations d'Achérus : Manque d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:14

Après vérification pas d'acherus a la génération.

Sinon pour le Fort d'ébène, je doute vraiment de sont utilité une fois cartographié...

Il a une 10aine de Pnj a tout cassé, il nous sont tout présenté avec les quêtes DK, de plus le Fort est sur 1 étage donc meme avec une carte a part ca sera manque de lisibilité.

Franchement je pense que sans le Fort ca iras très bien puisse que les quêtes nous guide vraiment beaucoup au début donc a moins d'être aveugle et de pas lire les quêtes, on peux pas se perdre dans le Fort.

bref ca serai con d'alourdir d'une map en plus le carto pour 10 PNJ..

++
Revenir en haut Aller en bas
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:29

On est d'accord dans ce cas.
Ça n'est pas très important.

EDIT : Aaah j'ai refais une regen de la carte, et là j'ai Nouvelle-Avalon style Elwynn et plus d'Achérus!
Parfait! Smile

@ Tixu : j'aimerais faire juste une modification pour les navires de la flotte écarlate que j'avais fais en freestyle (car je n'avais pas les bateaux sur ma carte), je peux les refaire, mais sur quelle DB? Je peux reprendre sur la FR ou sur la ND?
EDIT : Bon j'ai fais ça sur la FR

Et j'ai repéré comme un bug (je suppose) : quand je fais [COUPER] une annotation pour la déplacer ailleurs, avant de faire [COLLER], une autre annotation disposant d'un chemin mais n'ayant aucun rapport avec celle que je coupe/colle voit son chemin disparaître. En faisant [COLLER] le chemin réapparait.
Rien de grave donc, mais ça m'a surprit en arrivant sur plusieurs annotations que rien ne pouvait lier.
(un défenseur de la plage de la Halte de la Lumière de la Nouvelle-Avalon faisait disparaître le chemin d'un Geist de Brèche-de-mort, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Centurus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2008

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeMer 29 Oct - 6:41

J'ai rien dis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Arakara

Arakara


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:29

Citation :
J'ai rien dis ! :p
C'est limpide, mais à quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:30

la beta est terminé, je ferme ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Contenu sponsorisé





Base de donnée WOTLK - Beta Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée WOTLK - Beta   Base de donnée WOTLK - Beta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de donnée WOTLK - Beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: