Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres Icon_minitimeMar 21 Oct - 2:33

Je m'occupe actuellement d'ajouter (et de mettre au propre) les notes des livres, au moins côté Alliance et Neutre (plus quelques points Horde, mais peu nombreux, désolé). Il me reste Strat et un bout de Scholo à cartographier, le reste du monde (!) est fini et devrait permettre de valider le haut-fait.

Actuellement, la plupart de ces livres sont dans la catégorie "Coffre/Cantine", car il n'y a pas de catégorie "Livre". J'ai normalisé les livres existants en "Livre : <Titre du livre>" et sa localisation dans le commentaire, complété les livres manquants et corrigé les titres.


Micro-sondage : vous préférez quoi, "Coffre/Cantine" ou "Note" ? L'idéal serait bien sûr une catégorie "Livre/Ecrit", permettant de distinguer les bouquins liés à une quête (et donc non-réactifs hors quête) des livres "de lecture", ou des notes plus ou moins amusantes pouvant être trouvées un peu partout, et n'importe quand.

Pour ma part, je préfèrerai ne pas les passer en "Elément de quête" afin de ne pas gêner la consultation "normale" du Carto, pour la même raison les catégories "Mécanisme" et "Objet notable" ne me plaisent pas (en plus, très grosse icone, difficile à lire...).


Appel à Tixu : une nouvelle catégorie "Elément de haut-fait" serait intéressante aussi, en plus de celle de livre ci-dessus.
De plus, la longueur des noms des notes est un poil court pour permettre de saisir les titres longs intégralement (ex : "La Porte des ténèbres et la chute de Hurlevent"). Est-il possible de faire quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:16

Pour ma part, j'opterai pour une catégorie spécifique "Livre/Ecrit".
Revenir en haut Aller en bas
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:46

lclpavé a écrit:
Pour ma part, j'opterai pour une catégorie spécifique "Livre/Ecrit".
Moi aussi, mais elle n'existe pas (encore ?)... Et demandera une nouvelle version du Carto, chose qui n'est donc pas spécialement immédiate... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:44

Wisblade a écrit:
lclpavé a écrit:
Pour ma part, j'opterai pour une catégorie spécifique "Livre/Ecrit".
Moi aussi, mais elle n'existe pas (encore ?)... Et demandera une nouvelle version du Carto, chose qui n'est donc pas spécialement immédiate... Sad

pfiou non pas besoin d'une nouvelle version, faut juste le rajouter dans la bdd et creer l'icone.
ca me parait une bonne idée, je vais aussi ajouter un tag "Haut-fait", ca me parait plus approprié qu'une categorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 23 Oct - 2:26

Tixu a écrit:
pfiou non pas besoin d'une nouvelle version, faut juste le rajouter dans la bdd et creer l'icone.
ca me parait une bonne idée, je vais aussi ajouter un tag "Haut-fait", ca me parait plus approprié qu'une categorie.
Si l'icone est lui aussi stocké en BD, alors oui, effectivement, ce serait pratique... Pour le tag "Hauts-faits", un tag sera mieux effectivement, mais je persiste à penser qu'une catégorie "Livre/Ecrit" reste nécessaire plutôt qu'un simple tag.

On peut compter sur une MAJ de la BD pour quand, avec ces nouveaux ajouts ? Histoire que je puisse faire mon commit avec les nouveaux tags/catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:10

Wisblade, si je comprends bien la réponse de Tixu, il envisage de créer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:54

lclpavé a écrit:
Wisblade, si je comprends bien la réponse de Tixu, il envisage de créer les deux.
Yep, je précisais juste que si pour "Haut-fait" un tag était très bien, une catégorie (et non pas un tag, là) "Livre/écrit" était mieux.
Juste pour être sûr et certain qu'on est tous sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:47

j'ai rajouté le tag Haut-fait dans la derniere DB (de meme que les tags necessaires à wotlk)

par contre apres reflexion, j'ai preferé ne pas rajouter une nouvelle categorie livre, j'ai donc modifié l'intitulé coffre en coffre/livre pour rassembler le tout, La recherche via le terme "livre" me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
zouco666




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2008

Livres Empty
MessageSujet: livre mal cartographié   Livres Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:17

Bonjour je viens de voir un livre dans Durotar, mais sur carto il y est juste écrit: Un livre. C'est celui qui est à côté du Lieutenant Benedict.

En fait il s'appelle: La montée de la horde.

Il est dans la liste des hauts faits.

quelqu'un peux le corriger sur carto svp, je n'y arrive pas?
Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:46

Bonsoir, voilà c'est fait. J'ai modifié l'annotation, j'ai supprimé l'ancienne et j'ai mis celle qui était la plus approprié.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: