Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandburg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2008

WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine Empty
MessageSujet: WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine   WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:11

Bonjour,

Utilisateur et joueur sous Linux, j'utilise WowCarto. Et donc actuellement, comme il n'existe pas de version spécifique à Linux, j'utilise le Wrapper WINE.
Un certain nombre de rapports de test "trop optimistes" à mes yeux peuvent etre trouvés ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
c'est la base de données officielle des softs tournant sous Wine.

Personnellement et comme de nombreuses autres personnes, nous rencontrons quelques petits problèmes lors de son usage :
(majeur) lenteur de déplacement sur la map et de lors des zoom/dézoom
(majeur) disparition de l'appli de la barre des tâches si elle est réduite (mais elle tourne toujours) impossible de la faire revenir
(mineur) lenteur de chargement de l'application très nette par rapport à Windows.

Je souhaiterai que les développeurs se penchent sur la question de manière à améliorer les futures versions.

Le mieux bien sûr serait d'effectuer une compilation sous Kylix de manière à obtenir une VRAIE version Linux.
Mais sinon, ce serait de vérifier ce qui peut produire ces artefacts... un problème observé sous Wine vient TOUJOURS d'un défaut sous Windows qui n'apparait pas forcement.


Voici maintenant les détails techniques :
Je suis sous Ubuntu 8.04 "Hardy" et Wine est en version 1.0
Wow Cartographe en version 1.07 fr

PS : la libération des sources devrait devenir un objectif après ces nombreuses années... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine Empty
MessageSujet: Re: WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine   WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:57

Sandburg a écrit:
Le mieux bien sûr serait d'effectuer une compilation sous Kylix de manière à obtenir une VRAIE version Linux.
Je te conseille la lecture de ce topic, qui demande à peu près la même chose (même si formulé un peu différemment).

En substance : Linux n'est pas une plate-forme officielle pour Blizzard, donc aucune "obligation" de faire un "vrai" Carto pour Linux... Surtout que là, tu le demandes à quelqu'un (Tixu) qui fait ça sur son temps libre, gratuitement, et non pas à une société dont tu es client.

De plus, il est facile de proposer ce genre de choses, mais es-tu prêt à payer la licence Kylix, et l'offrir à Tixu ? Ou, dans ta proposition, il est sous-entendu qu'il devra en plus se la payer sur ses propres thunes ? Qui va devoir convertir les fiches de VCL vers CLX, voire refaire les contrôles qui n'existent pas en CLX ? Quid des librairies utilisées par Carto ?

Citation :
Mais sinon, ce serait de vérifier ce qui peut produire ces artefacts... un problème observé sous Wine vient TOUJOURS d'un défaut sous Windows qui n'apparait pas forcement.
Normal, quand tu ralentis un processus et/ou que tu désactives les accélérations matérielles, tu vois plus facilement les boucles pas forcément super optimisées... Ceci étant dit, tu sors AUSSI du cadre normal d'utilisation, c'est comme se plaindre que la version Debug d'un soft est plus lente que la version Release.

Sous Win32, le GDI est souvent câblé assez fortement sur le hard, en fonction du driver constructeur toutefois, et profite donc de certaines accélérations qui sont complètement masquées car internes aux fonctions d'appel GDI. Sachant que les drivers Linux ne brillent en général pas par leur "puissance", j'aurais plutôt tendance à remettre en question ces derniers plutôt que le code d'origine.
Ca, c'est pour la lenteur des zooms/dézoom.

La disparition de l'appli dans la barre des tâches : OK, ça c'est un bug (et encore, c'est forcément Wine qui est en cause vu que ça marche sous Windows, hein...). Mais comme c'est un bug sur une plate-forme non supportée, à la limite, on s'en fiche un peu, suffit de ne pas le réduire.

Lenteur de chargement : Mmmm... Win32 intègre en général un très bon cache disque, et ce qui prends du temps au démarrage, c'est le chargement de la BD. Chargement peut-être pas optimisé, certes, mais s'il faut désormais se fader un cache "à la main" dans chaque application que l'on fait, ça va devenir pénible. Surtout si c'est juste pour faire plaisir à une poignée de Linuxiens !! Essaie donc de paramétrer un cache disque correct, ou de monter un RAMDrive, tu verras bien. Si ça fait toujours pareil, c'est que Wine émule mal certaines fonctions.

Dans tous les cas, quand un programme parfaitement fonctionnel et offrant des performances décentes marche "mal" sur un émulateur, ce n'est pas le programme qui est en cause, mais l'émulateur : il faudrait voir quand même à ne pas confondre cause et conséquence !!

Je trouve toujours assez gonflé, que ce soit ici ou sur les forums officiels à propos du jeu lui-même, de voir des gens râler pour des "bugs" alors qu'ils utilisent un programme dans des conditions qui ne sont PAS celles spécifiées par les auteurs pour leur utilisation (en l'occurrence, un programme Windows tournant sous Linux via un émulateur).

Tu veux jouer sous Linux, malgré la perte de FPS conséquente qu'il y a, les problèmes d'incompatibilité et autres joyeusetés ? Pas de souci. Mais assumes tes choix derrière, stp. Ou travailles sur Wine pour qu'il corrige ces problèmes.

C'est comme si moi je venais râler sur l'auteur d'un soft conçu à 100% pour Linux, et qui marche mal sous Cygwin, au lieu de gueuler sur Cygwin...

Citation :
PS : la libération des sources devrait devenir un objectif après ces nombreuses années... qu'en pensez vous ?
Que tu n'es pas propriétaire des sources, que seul Tixu a le droit de proposer ceci, et que "l'objectif" n'en est pas forcément un pour tout le monde.

Du moins si l'on veut éviter d'avoir des versions plus ou moins officielles de Carto sortir, plus ou moins compatibles mais qui vont toutes se résumer à une chose : c'est auprès de Tixu que les gens viendront pleurer parce que ça ne "marche pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
 
WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WowCarto : WOTLK ?
» Version 1.06 Disponible
» portage linux
» version 1.05
» Nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: